Wai-Yin Kwok travail sur un réportage interactif à Brossard, Québec

Le journaliste Simon Coutu de Radio Canada prépare une série de réportages sur la communauté chinoise de Brossard, Québec. Pour la réalisation de ce reportage interactif, il a fait appel aux services de l’interprète et recherchiste Wai-Yin Kwok. Née à Hong-Kong, elle parle couramment le français, l’anglais, le mandarin et le cantonais. Wai-Yin a été aussi recherchiste et assistante à la production pour notre film, Être chinois au Québec.

Voir le journal du bord des réportages I et II à:
http://blogues.radio-canada.ca/rive-sud/2012/12/19/brossard-chinatown-journal-de-bord-ii/


http://blogues.radio-canada.ca/rive-sud/2012/12/10/chinatown-brossard-semaine1/

Brossard Chinatown : le journal de bord (II)

Brossard Chinatown : le journal de bord (II)

Par | Pour me joindre
Mercredi 19 décembre 2012 à 8 h 24

À Brossard, il n’y a pas de quartier chinois. Brossard EST un quartier chinois. Chaque vague d’immigration a choisi son quartier, jusqu’au DIX30 dans la section L de la ville.

Les deux pieds dans la « sloche » du boulevard Taschereau, avec l’interprète Wai-Yin Kwok, nous remarquons que la communauté gravite autour de cette grande artère mal aimée. Nous cognons aux portes des épiceries, maisons de thé et autres magasins à un dollar… Des endroits où nous nous attendions à trouver des Chinois. Mais on a aussi visité un pasteur baptiste, et des propriétaires de motel, de bar country ou de restaurant grec. (…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *